Pour célébrer le 50e anniversaire de BMW M GmbH, la marque allemande présente une nouvelle variante de sa célèbre série M3. La première mondiale de la BMW M3 Competition M xDrive Touring aura lieu au Goodwood Festival of Speed en juin 2022, et les clients peuvent dès à présent passer commande à partir du 22 juin 2022 en France. Avec une production démarrant en novembre de la même année, la BMW M3 Touring rejoindra la BMW M3 Berline sur les lignes de production de l’usine BMW Group de Munich.

Le BMW M3 Touring : une combinaison de style et d’exclusivité

La BMW M3 Competition M xDrive Touring se distingue par son design épuré et athlétique, mis en valeur par des éléments de design exclusifs à la BMW M3 Competition M xDrive Touring, axés sur les exigences de circulation de l’air et d’équilibre aérodynamique. La calandre verticale sans bordure, les grandes entrées d’air latérales, les passages de roue élaborés et les jupes latérales bien visibles forment une bande noire brillante autour de la voiture, avec les éléments du bas de caisse avant et arrière. Les ouïes M sur les panneaux latéraux avant et les sorties d’échappement intégrées à gauche et à droite de la jupe arrière sont également des caractéristiques distinctives.

Le toit de la BMW M3 Competition M xDrive Touring est de série en noir brillant, avec des rails de toit et une trappe d’aération Gurney assortis sur le spoiler de toit. Le pack extérieur en carbone M est également disponible en option. Quelle que soit la couleur choisie pour la voiture, le toit restera en noir brillant.

Puissant moteur six cylindres

Les modèles BMW M3/M4 Competition sont équipés d’un moteur six cylindres en ligne hautes performances doté de la technologie M TwinPower Turbo. Ce moteur produit une puissance maximale de 510 chevaux (375 kW) et un couple maximal de 650 Nm. Le système d’échappement unique, équipé de volets à commande électrique, génère un son émotionnel qui ajoute une autre dimension à l’expérience de conduite.

Le moteur est associé à une transmission M à huit rapports avec Drivelogic, offrant trois programmes de changement de vitesse et peut être contrôlé à l’aide de palettes de changement de vitesse montées sur le volant. La puissance du moteur est transférée à la route via le système de traction intégrale M xDrive, qui fonctionne en conjonction avec le différentiel arrière actif M.

La répartition de la puissance sur les quatre roues optimise la traction, l’agilité et la stabilité directionnelle de la BMW M3 Competition M xDrive Touring. L’accélération de 0 à 100 km/h prend 3,6 secondes et le sprint de 0 à 200 km/h ne prend que 12,9 secondes. En optant pour le pack M Experience, la vitesse de pointe limitée électroniquement passe de 250 km/h à 280 km/h.

En plus du réglage standard de la transmission intégrale, le conducteur peut également sélectionner le mode de transmission intégrale Sport via le menu de configuration. Ce mode permet de profiter encore plus des réglages du système M xDrive, en particulier lorsqu’il s’agit de l’arrière. En désactivant le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), le mode 2WD, ou propulsion arrière pure, entre en jeu.

BMW M3 Touring : Un équilibre parfait entre performances et confort.

La technologie du châssis de la BMW M3 Competition M xDrive Touring a été conçue pour offrir une combinaison parfaite entre les performances sportives et le confort de conduite sur les longs trajets et au quotidien. Ce résultat a été obtenu grâce à des tests rigoureux sur des circuits, des routes de campagne et des parcours urbains. La structure de la carrosserie renforcée avec des éléments de renfort dans la partie inférieure du plancher et du coffre permet une agilité, un dynamisme et une précision accrues.

La BMW M3 Competition M xDrive Touring est équipée de série de la suspension SelectDrive M avec amortisseurs à commande électronique et de la direction Servotronic M à assistance variable. Le système de freinage intégré propose également deux réglages pour la sensation de la pédale.

La BMW M3 Competition M xDrive Touring est dotée d’un système DSC qui inclut une limitation du patinage des roues intégrée à l’unité de commande du moteur. Elle offre également la fonction M Traction Control de série et le mode M Dynamic. En mode 2 roues motrices du système M xDrive, le conducteur peut ajuster les seuils d’intervention de la limitation du patinage des roues sur dix niveaux pour une expérience de conduite plus immersive.

Sensation de course dans l’habitacle.
La BMW M3 Competition M xDrive Touring se dotera en série d’un écran incurvé appelé BMW Curved Display lors de son lancement. Ce nouveau design de cockpit axé sur la performance fournira une expérience de conduite immersive.

La BMW M3 Competition M xDrive Touring propose des sièges M Sport en série dotés de réglages électriques avec mémorisation et chauffage, ainsi que de garnitures en cuir Merino. Les sièges baquets M Carbon en option pour le conducteur et le passager offrent une combinaison unique de sportivité, de design élégant, de finition luxueuse et de confort sur de longues distances. L’utilisation de fibres de carbone (CFRP) dans les éléments structuraux du siège et des coupes dans les supports latéraux et les appuie-têtes permettent de réduire le poids de 9,6 kilogrammes par rapport aux sièges M Sport standard.

M Drive Pro et système de navigation BMW Maps de série.

Vivez le confort ultime avec la BMW M3 Competition M xDrive Touring, équipée de série de la climatisation automatique à trois zones, de la technologie de navigation BMW Live Cockpit Navigation Plus avec la cartographie BMW Maps, de l’éclairage d’ambiance, du système audio haute fidélité et du paquet de rétroviseurs intérieurs et extérieurs. Les conducteurs peuvent également profiter d’une gamme de systèmes de conduite et de stationnement automatisés.

Les BMW M3 Touring sont équipés de fonctionnalités standard telles que le système d’avertissement de collision avant, l’affichage de la limite de vitesse avec indicateur de dépassement, l’avertissement de sortie de voie et le contrôle de distance de stationnement. Les fonctionnalités optionnelles incluent Drive Assist Pro avec contrôle de voie et assistance à la direction, contrôle de limite de vitesse actif avec Fonction Stop&Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et navigation active, ainsi que l’aide au stationnement avec aide à la marche arrière.

Le système d’exploitation et de contrôle M spécifique comprend le bouton de configuration, qui permet d’accéder aux réglages du moteur, du châssis, de la direction, du système de freinage et du M xDrive. Deux configurations globales du véhicule peuvent être enregistrées et accessibles via les boutons M sur le volant. En plus du M Traction Control, la BMW M3 Touring Drive Pro standard comprend également le M Drift Analyzer et le M Laptimer.

La console centrale de la BMW M3 Touring est équipée d’un bouton “M Mode” qui vous permet de contrôler les réactions des systèmes d’aide à la conduite et de gérer les informations affichées sur l’écran de bord et l’affichage tête haute. Les conducteurs peuvent sélectionner entre trois réglages différents: ROAD, SPORT et TRACK.

La BMW M3 Competition M xDrive Touring est dotée du dernier système BMW iDrive, un exemple de la numérisation en progression. Il est basé sur le système d’exploitation BMW OS 8.0 et comprend l’assistant personnel BMW et un écran incurvé pour une interaction fluide et naturelle entre le conducteur et la voiture, que ce soit par le biais de commandes vocales ou tactiles.

Le système iDrive offre une personnalisation à travers BMW ID et My BMW App, ainsi qu’une utilisation en voiture via une eSIM personnelle. La compatibilité avec CarPlay® et Android Auto™ pour l’intégration des smartphones est également incluse. Pour une connectivité optimisée, la voiture est équipée d’une antenne compatible avec la 5G.

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